Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesEgypte. Découverte de dizaines de tombes antiques dans le Nord du pays

Egypte. Découverte de dizaines de tombes antiques dans le Nord du pays

C’est une nouvelle découverte archéologique de taille qui a été faite ce mardi. Des chercheurs égyptiens ont mis au jour quelques 110 tombes funéraires sur un site de fouille du nord du pays. Le site archéologique, situé a Koum el-Khulgan, dans la province de Dakhalia a 150 kilometres au Nord Est de la capitale du Caire, contiendrait des tombes et des poteries qui dateraient de plusieurs époques différentes qui s’étendraient sur presque 4 500 ans.

Dans un communiqué, le ministère du Tourisme et des Antiquités, la majorité des tombes (68), caractérisées par leur forme ovale, datent de la période pré-dynastique, qui s’est étendue de 6000 à 3150 avant J.-C. 37 tombes, de forme rectangulaire, ont également été identifiée comme appartenant à l’époque ancienne connue sous le nom de deuxième période intermédiaire (1782-1570 avant J.-C.), lorsque le peuple sémite des Hyksos régnait sur l’Égypte ancienne, a ajouté le ministère.

Cinq autres tombes de forme ovale, ont elles été datées de la période Naqada III, qui s’est étendue d’environ 3 200 à 3 000 ans avant Jésus-Christ.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire