Le Nigeria reçoit 4 millions de vaccins Moderna des Etats-Unis
Le Nigeria a reçu dimanche des Etats-Unis quatre millions de doses du vaccin Moderna contre le coronavirus, au moment où le géant d’Afrique de l’Ouest traverse une troisième vague.
Les doses ont été acheminées par avion à l’aéroport d’Abuja, la capitale du pays de 200 millions d’habitants, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.
Il s’agit du deuxième lot de vaccins destinés au Nigeria, après les quatre millions de premières doses du vaccin d’AstraZeneca, reçues en mars dans le cadre du programme Covax, destiné à fournir des vaccins aux pays à faible revenu.
Le Covid-19 a fait 2.149 morts et infecté près de 174.000 personnes au Nigeria depuis début 2020, selon un recensement officiel. Mais ces chiffres sont sous-évalués, le nombre de tests réalisés étant faible.
En juillet, le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC) a déclaré avoir détecté le variant Delta du virus, très contagieux, ce qui a mis les autorités en état d’alerte.
En juin, le Nigeria a interdit l’entrée dans le pays aux passagers qui ne sont pas citoyens ni résidents permanents, ayant séjourné en Afrique du Sud au cours des 14 derniers jours. Des restrictions similaires avaient déjà été imposées aux voyageurs en provenance du Brésil, d’Inde et de Turquie.