Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLa Banque Mondiale reprend sa coopération avec le Mali

La Banque Mondiale reprend sa coopération avec le Mali

Au terme d’une mission d’évaluation qui a duré du 29 juin au 18 août, la Banque Mondiale annonce la reprise de sa coopération avec le Mali.

Dans une note du 6 septembre 2021 adressée à Alousséni Sanou, ministre malien de l’Economie et des Finances, l’institution indique la reprise du traitement des demandes de retrait de fonds et des activités en cours de mise en œuvre. Les demandes d’appui budgétaires seront toutefois traitées au cas par cas.

On rappelle que la Banque mondiale avait annoncé une suspension « temporaire » de ses opérations avec le Mali, en raison du changement des autorités de la transition intervenu le 24 mai dernier.

« À la suite des événements du 24 mai 2021, nous avons demandé à nos services de décaissement d’observer une pause temporaire des décaissements, jusqu’à ce que la situation soit plus claire », avait déclaré l’institution financière mondiale.

« Cette pause se traduit par le non-traitement des demandes de décaissements reçues après le 24 mai, et de celles reçues mais non traitées avant le 24 mai », avait précisé la même source.

La Banque mondiale est l’un des principaux partenaires financiers du Mali. Elle aide le pays « à faire face à ses enjeux économiques en mettant l’accent sur l’éducation, la santé, agriculture et l’élevage ».

(avec Financialafrik)

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire