Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLe Nigeria identifie des financiers de Boko Haram

Le Nigeria identifie des financiers de Boko Haram

Le conseiller spécial du président Muhammadu Buhari, Femi Adesina, a déclaré que le Nigéria va poursuive les financiers du terrorisme dans le pays. 

Femi Adesina l’a déclaré lundi en réagissant à une liste de financiers du terrorisme envoyée au Nigeria par les Émirats arabes unis. Les Émirats arabes unis avaient signalé six Nigérians et 32 autres suspects pour avoir financé le terrorisme. Cependant, Adesina a déclaré que le gouvernement Buhari ne souhaitait que traduire les suspects en justice.

Adesina a déclaré: « Les Émirats arabes unis ont communiqué quelques noms et le procureur général de la Fédération a répondu à cette question, affirmant qu’en temps voulu, toutes ces personnes auraient leurs jours devant les tribunaux. »

Et d’ajouter : « Les enquêtes se déroulent différemment, au niveau de l’EFCC, au niveau de la National Intelligence Agency, toutes les agences de sécurité y travailleraient pour que lorsque ces personnes comparaissent finalement devant le tribunal. »

Adesina est intervenu quelques jours après que le président de l’EFCC, Abdulrasheed Bawa, a déclaré que les Nigérians connaîtraient l’identité des financiers du terrorisme dans le pays au bon moment.

Le financement du terrorisme est devenu un problème préoccupant au Nigeria ces dernières années. En mars 2021 le gouvernement nigérian avait arrêté 400 opérateurs du Bureau de change qui finançaient l’insurrection de Boko Haram dans le pays depuis les Émirats arabes unis.

 

source : today.ng

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire