Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMali : libération de la religieuse colombienne Gloria Cecilia Narvaez enlevée en 2017

Mali : libération de la religieuse colombienne Gloria Cecilia Narvaez enlevée en 2017

Une religieuse franciscaine colombienne, soeur Gloria Cecilia Narvaez, enlevée en février 2017 par des djihadistes au Mali, a été libérée, samedi, a annoncé la présidence malienne dans un communiqué.

Elle avait été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, dans le cercle de Koutiala à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso.

Cette libération est le couronnement de 4 ans et 8 mois d’efforts conjugués de plusieurs services de renseignements, souligne le communiqué.

«Le président saisit cette occasion pour assurer au peuple malien ainsi que la communauté internationale que les efforts sont toujours en cours pour faire libérer toutes les personnes, Maliens comme étrangers, retenus sur le territoire du Mali», indique la même source.

Et de poursuivre que le Président de la Transition a félicité une fois de plus les Forces de défense et de sécurité et les Services de renseignements.

 

Le pape François a reçu dimanche la religieuse franciscaine colombienne, soeur Gloria Cecilia Narvaez, enlevée en février 2017 par des jihadistes au Mali, et libérée samedi, a annoncé le porte-parole du Vatican.

« Ce matin, avant la célébration de la Sainte Messe pour l’ouverture du synode des évêques, le pape a salué la soeur colombienne Gloria Cecilia Narvaez, enlevée en 2017 et récemment libérée », a précisé dans un bref communiqué Matteo Bruni.

Selon l’agence spécialisée sur le Vatican, I-media, à l’issue de la célébration, le pape François s’est dirigé vers elle pour la bénir.

Soeur Gloria Cecilia Narvaez a notamment été retenue en otage avec le prêtre italien Père Pierluigi Maccalli, libéré l’an dernier, selon la même source.

« Je remercie les autorités maliennes, le président, toutes les autorités maliennes pour tous les efforts que vous avez fait pour me libérer. Que Dieu vous bénisse, que Dieu bénisse le Mali », a déclaré la religieuse à la télévision publique malienne après sa liberation.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire