Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesInterview. Samir Machour : « Le Maroc sera en mesure de produire 60% des besoins de vaccins en Afrique l’année prochaine »

Interview. Samir Machour : « Le Maroc sera en mesure de produire 60% des besoins de vaccins en Afrique l’année prochaine »

Dans moins de cinq ans, le Maroc sera un acteur «indispensable sur l’échiquier international en termes de vaccins» grâce à la mise en place du projet de l’unité de fabrication et de mise en seringue de vaccins anti-Covid et d’autres vaccins au Maroc, dont la cérémonie de lancement des travaux de réalisation a été présidée par le Roi Mohammed VI.

Ce projet renforcera la présence stratégique du royaume dans le continent africain, car il en sera le principal exportateur de vaccins vers les pays du continent.

« L’Afrique a pour ambition de fabriquer 60% des vaccins en 2040 contre 1% actuellement. Le Maroc pourra couvrir ce besoin dès l’année prochaine », affirme Samir Machour, Promoteur principal et responsable de la mise en œuvre de la vision de Roi Mohammed VI concernant le projet des vaccins et produits biotechnologiques au Maroc. 

Et de poursuivre: « Le Maroc sera en mesure de produire 60% des besoins de vaccins en Afrique l’année prochaine ». Voici les détails de ce projet aux ambitions titanesques.

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire