Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesEgypte-Maroc : amendes, 4 suspensions dont Boufal… Les sanctions de la CAF tombent !

Egypte-Maroc : amendes, 4 suspensions dont Boufal… Les sanctions de la CAF tombent !

Les sanctions sont tombées après le match entre le Maroc et l’Egypte en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 durant lequel une grosse bagarre a éclaté entre les deux nations sur et en dehors du terrain. 

La descente aux enfers continue pour la sélection marocaine. Après son élimination choc face à l’Egypte en quarts de la CAN 2021, l’équipe nationale doit répondre de ses actes et elle n’est pas la seule.

Les incidents qui ont marqué la rencontre ont eu de lourdes conséquences pour les deux sélections notamment celle du Maroc qui sera privée de l’un de ses joueurs clés lors des barrages de la Coupe du monde 2022 qui auront lieu en mars.

le Jury Disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni mardi pour délibérer sur  les altercations qui ont eu lieu au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dont celle entre l’entraîneur adjoint égyptien Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa et le président de la Fédération marocaine  Faouzi Lekjaa.

Une bagarre générale s’en est suivie au cours de laquelle le joueur marocain Sofiane Boufal et le joueur égyptien Marwan Mostafa Daoud ont été identifiés.

La CAF a décide ainsi de suspendre les joueurs marocains Soufiane Boufal et Soufiane Chakla pour deux matchs avec l’équipe nationale, en raison de leur comportement violent, d’imposer une amende de 10 000 dollars à la FRMF pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné et d’adresser un rappel à l’ordre aux officiels marocains présents sur le banc pour leur comportement antisportif.

Côté égyptien, il a été décidé la suspension du joueur égyptien Marwan Mohamed Moustafa Dawoud pour deux matchs, à savoir le match en demi finale de la CAF et le match de la finale en cas de qualification pour sa conduite violente, et d’imposer une amende de 5 000 dollars à la fédération égyptienne.

L’adjoint de l’Egypte, Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa a également été suspendu pour quatre matchs pour geste obscène, en plus d’une amende de 10 000 dollars à la fédération égyptienne et d’adresser un avertissement à l’entraîneur égyptien, Carlos Quiroz en raison de son comportement sur le banc.

Plusieurs incidents ont également marqué cette fin de rencontre tragique.Le coach des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic a eu une grosse altercation avec celui des Pharaons, Carlos Queiroz, poussant la sécurité à intervenir.

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire