Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLe Pape François se rendra en RDC et au Soudan du Sud en juillet

Le Pape François se rendra en RDC et au Soudan du Sud en juillet

Le pape François se rendra en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud du 2 au 7 juillet, a annoncé jeudi le Vatican dans un communiqué. L’archevêque de Canterbury se joindra à lui pour l’étape du Soudan du Sud, dans le cadre de la dernière initiative œcuménique visant à consolider la paix dans le pays.

Le souverain pontife, 85 ans, se rendra d’abord en RDC du 2 au 5 juillet dans les villes de Kinshasa et de Goma, avant de visiter Juba, au Soudan du Sud, du 5 au 7 juillet, a indiqué le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Depuis son élection en 2013, François s’est rendu à quatre reprises en Afrique, notamment au Kenya, en Ouganda et en Centrafrique, en Égypte et au Maroc. Son dernier déplacement africain remonte à septembre 2019, lors duquel il s’était rendu au Mozambique, à Madagascar puis à l’île Maurice.

 

 

La RDC, pays de quelque 90 millions d’habitants, compterait 40% de catholiques, 35% de protestants ou affiliés aux Églises du réveil, 9% de musulmans et 10% de kimbanguistes (église chrétienne née au Congo), selon des estimations. Le pays est un État laïc, mais la religion est omniprésente dans le quotidien des Congolais.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire