Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesBurkina : 13 gendarmes tués, plusieurs portés « disparus »

Burkina : 13 gendarmes tués, plusieurs portés « disparus »

Au moins 13 gendarmes burkinabè ont été tués dimanche dans une embuscade près de Taparko, localité minière située dans le nord du pays en proie à des attaques jihadistes fréquentes et meurtrières, a-t-on appris de sources sécuritaires.

« Une équipe de la gendarmerie de Dori est tombée dans une embuscade tendue par des individus armés cet après-midi aux environs de Taparko », a indiqué à l’AFP une source sécuritaire. « Le bilan provisoire fait malheureusement état de 13 gendarmes décédés. Plusieurs autres sont toujours portés disparus ».

« Des renforts ont été déployés sur zone et des opérations de ratissage sont entreprises », selon une autre source sécuritaire, évoquant de son côté « huit éléments (gendarmes) qui manquent toujours à l’appel ».

Les éléments de sécurité étaient en partance pour une mission de reconnaissance et de sécurisation sur l’axe Taparko – Tougouri où, plus tôt dans la matinée, deux personnes ont été tuées par l’explosion d’un engin artisanal au passage d’un car de transport, a expliqué cette source.

Plusieurs autres ont été blessés, dont « deux grièvement touchés », et évacués au centre médical de Tougouri.

(avec AFP)

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire