Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesUn audio attribué à l’ex-président guinéen Alpha Condé cause des remous

Un audio attribué à l’ex-président guinéen Alpha Condé cause des remous

Un médecin d’Alpha Condé et son dernier chef de la diplomatie ont été arrêtés après la diffusion d’un enregistrement attribué à l’ancien président guinéen renversé en 2021 et intervenant de l’étranger dans la politique intérieure, a indiqué la gendarmerie mercredi soir.

La diffusion de cet enregistrement attribué à Alpha Condé, autorisé en janvier à quitter le pays officiellement pour traitement médical aux Emirats arabes unis, fait des vagues depuis la fin de semaine passée, dans un paysage politique bouleversé par sa chute et la prise du pouvoir par les militaires.

Elle est survenue en pleine querelle sur sa succession à la tête de son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). Les propos enregistrés disent la nécessité pour le parti de se mettre en ordre de bataille en prévision d’une grave détérioration de la situation en Guinée, en particulier à cause de la hausse des prix.

Le RPG doit se doter d’une direction collégiale, disent-ils. Ils affirment aussi la nécessité d’empêcher l’opposant de toujours de M. Condé, Cellou Dalein Diallo, d’être le bénéficiaire politique d’une dégradation sociale.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire