Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLa Bourse de Casablanca certifie 19 entreprises africaines

La Bourse de Casablanca certifie 19 entreprises africaines

Il s’agit de 5 entreprises marocaines et de 14 entreprises de la région UEMOA à avoir obtenu leur certification, dont 4 entreprises du Bénin, 3 de la Côte d’ivoire, 3 du Burkina Faso, 3 du Sénégal et 1 entreprise du Mali. 

Cet événement s’est tenu avec la participation de nombreuses personnalités de la sphère économique et financière ouest africaine, notamment, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de la Côte d’Ivoire ; Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’ivoire ; Dr Edoh Kossi Amenounve, Directeur général de la BRVM ; Tarik Senhaji, Directeur général de la Bourse de Casablanca et Monique Obre, Directeur des acteurs, représentant le président de l’AMF-UMOA.

Rappelons que ce programme d’accompagnement des entreprises a été initié par la Boursese de Casablanca au Maroc en 2016 dans le cadre d’un partenariat avec London Stock Exchange Group. Après son franc succès auprès des entreprises marocaines, le programme a été déployé dans la région UEMOA à partir de 2018 dans le cadre d’un partenariat entre la Bourse de Casablanca et la BRVM.

Aujourd’hui, parmi les 120 entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement dans le cadre du programme, ce sont plus d’une soixantaine d’entreprises qui ont pu d’ores et déjà décrocher le certificat avec succès, dont plus de 35 entreprises marocaines et 23 entreprises de la zone UEMOA.

(Médias)

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire