Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMaroc. Rabat acceuille la 14e édition du Festival international de la mode en Afrique

Maroc. Rabat acceuille la 14e édition du Festival international de la mode en Afrique

Après Dakhla en 2018, le Festival International de la Mode Africaine (FIMA) pose ses valises à Rabat pour célébrer du 07 au 10 décembre 2022, la créativité de la mode africaine au site historique du Chellah, sous le thème : « La Synergie des Cultures pour le Développement de l’Afrique »

en marge de “Rabat, Capitale Africaine de la Culture”, le FIMA transcende une fois de plus les frontières pour Rabat, Capitale Africaine de la Culture 2022-2023, en vue du renforcement des liens culturels qui unissent le continent.

Chapeauté par la CGLU (Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique) présidée par Jean-Pierre Elong Mbassi, cette 14ème édition du FIMA, fondée par Alphadi, s’exporte du Niger à Rabat.

De nombreuses personnalités africaines ont fait le déplacement pour l’inauguration du festival notamment : Déborah Katisa Morais Brazao Carvalho, Première dame du Cap Vert, et marraine officielle du festival et Jean Pierre Elong Mbassi, le Secrétaire Général de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique et Président des Capitales Africaines de la Culture (CAC).

Au programme de cette édition : des débats, des expositions, des concours et des défilés de mode seront organisés au grand plaisir des visiteurs.

Fondé par Alphadi, le FIMA a pour but de promouvoir l’émergence d’une industrie de la mode et des Arts au service du développement, capitaliser le savoir-faire artisanal traditionnel africain et de faire de l’Afrique un hub de l’industrie de la mode, des arts et de la culture

 

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire