Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesL’Italie accueille l’Ocean Viking et les plus de cent migrants à son bord

L’Italie accueille l’Ocean Viking et les plus de cent migrants à son bord

L’Italie a assigné à l’Ocean Viking, navire humanitaire de SOS Méditerranée, un port sûr pour y débarquer les 113 personnes secourues en Méditerranée lors de la première opération du bateau depuis son accostage en France en novembre, a annoncé mardi l’ONG.

Le navire a pris la direction du port de Ravenne (nord-est de l’Italie), attribué par les autorités italiennes comme port sûr, a précisé l’ONG dans un communiqué, déplorant les « quatre longs jours de navigation » nécessaires pour s’y rendre.

Les migrants à bord du navire ont été secourus dans la nuit de lundi à mardi dans les eaux internationales dépendant de la zone de recherche et de secours maltaise, proche de la zone libyenne, avait indiqué l’ONG.

« Alors que nous nous dirigeons vers le nord, nous craignons que d’autres personnes en détresse en mer ne puissent pas être secourues », s’est inquiétée SOS Méditerranée, bien que « (soulagée) pour les rescapés à bord » de l’Ocean Viking.

Parmi les migrants secourus, « 23 femmes, dont certaines sont enceintes, une trentaine de mineurs non accompagnés et trois bébés dont le plus jeune n’a que trois semaines », a indiqué SOS Méditerranée dont le siège est à Marseille, dans le sud-est de la France.

Ils se trouvaient sur « une embarcation pneumatique noire surchargée, dans l’obscurité totale », toujours selon SOS Méditerranée.

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire