Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMassacre de Moura au Mali. qui sont les des deux militaires sanctionnés par les Etats-Unis

Massacre de Moura au Mali. qui sont les des deux militaires sanctionnés par les Etats-Unis

Les auteurs présumés du pire massacre perpétré au Mali depuis le début de la guerre contre le djihadisme, en 2012, ont été identifiés et sanctionnés par Washington.

Dans un communiqué publié jeudi 25 mai, le département d’Etat américain a imposé des restrictions de visa à deux militaires maliens, le colonel Moustapha Sangaré et le major Lassine Togola, désignés comme étant « responsables des éléments des forces armées maliennes (FAMA) qui ont mené l’opération à Moura ».

En mars 2022, au moins 500 personnes avaient été tuées dans ce village du centre du pays lors d’une opération menée par les FAMA et des membres du groupe paramilitaire privé russe Wagner.En parallèle des sanctions imposées à ces deux officiers maliens, le trésor américain a également bloqué et saisi l’ensemble des actifs détenus aux Etats-Unis par Ivan Aleksandrovitch Maslov, désigné comme étant le patron du groupe paramilitaire privé russe Wagner au Mali.

Selon le trésor, ce Russe a « travaillé en étroite coordination avec les responsables du gouvernement malien pour exécuter le déploiement du groupe Wagner au Mali », à partir de fin 2021.

(source : Le Monde)

Tags :
Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire