Video. Une explosion de gaz déclenche une «énorme boule de feu» dans la capitale du Kenya
Les autorités indiquent qu’une explosion de gaz dans un bâtiment industriel à Nairobi a fait deux morts et blessé des centaines de personnes.
Au moins deux personnes ont été tuées et plus de 200 autres ont été blessées dans un incendie massif provoqué par l’explosion d’un camion transportant du gaz dans la capitale kenyane, Nairobi.
L’explosion a déclenché une « énorme boule de feu qui s’est propagée largement », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Isaac Maigua Mwaura, vendredi.
🔴🇰🇪 KENYA – #ULTIMAHORA
🚨ENORME EXPLOSION DE GASOLINERA, AL MENOS 2 MUERTOS Y MAS DE 165 HERIDOSUn portavoz del gobierno, Isaac Maigua Mwaura, dijo que el fuego se originó en los locales de la empresa Kentainers Company, en el barrio de Embakasi de la capital.
« La compañía… pic.twitter.com/pmCrCdBfZK
— _Mystery_ (@mysteryorigin) February 2, 2024
« Par conséquent, l’incendie a endommagé davantage plusieurs véhicules et biens commerciaux, y compris de nombreuses petites et moyennes entreprises », a-t-il ajouté sur X, précisant que « des maisons résidentielles dans le [quartier] ont également pris feu, avec un certain nombre de résidents encore à l’intérieur car il était tard dans la nuit ».
Plus tôt, la Croix-Rouge kenyane avait signalé près de 300 blessés.