Vidéo. Rencontre avec Angue Peggy, créatrice gabonaise qui réinvente le wax
Tissu emblématique du continent africain, le wax s’est imposé dans le monde de la mode en quelques années. A Casablanca, Angue Peggy, jeune créatrice gabonaise l’a adopté, réinventé et modernisé à travers sa marque Influence Wax. Rencontre.
Installée au Maroc depuis presque 3 ans, cette professeure de français de 38 ans a lancé sa griffe Influence Wax il y a six mois à Casablanca. Passionnée par le pagne africain, Angue Peggy a pleinement intégré ce tissu iconique dans ses collections et en a même fait la signature de sa marque.
Puisant son inspiration dans les différentes cultures de son continent natal et prônant farouchement le « Made in Africa », cette jeune styliste gabonaise joue sur les codes du streetwear tout en mettant en lumière ce tissu iconique.
Du vêtement à l’ameublement en passant par les bijoux… Les créations Wax Influence allient tradition, savoir-faire artisanal et modernité. Chaque objet est conçu comme une invitation au voyage. Pour ce qui est de la confection, toutes les pièces sont réalisées à Casablanca avec l’aide d’artisans locaux.
Dans la boutique en ligne de la jeune designer, on retrouve des jupes tailles haute, des bombers, des crop tops, des sacs à main et sacs à dos, des coussins et tissus d’ameublement ainsi que des bijoux entièrement réalisés à la main… Le tout, à des prix abordables. Reportage.