Mali. Festival international du Wassulu : La 4ème édition prévue du 8 au 10 avril
Le Festival international du Wassulu (FIWA) se tiendra les 8, 9 et 10 avril à Yanfolila. Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté, Master Soumy, FLOBY…donneront des concerts lors de cette édition maintenue malgré le contexte du Covid-19.
« La programmation du festival reflète une double constatation. En effet, nous allons à la fois célébrer nos valeurs ancestrales avec les meilleures troupes de Wassulu, et aussi, mettre la lumière sur la nouvelle génération de musiciens et leur formidable énergie. Entre Madou Sangaré, le grand dosso, et la jeune troupe Terrya musical, j’en suis sûre, ça va recharger les batteries de tout le monde !», explique la promotrice de l’événement, la diva Oumou Sangaré.
En ce jour, nous rendons hommage à toutes les femmes courageuses, fortes et indépendantes du monde !
Bonne fête à toutes ♥️💫 pic.twitter.com/xbejiwsqme
— Oumou Sangaré (@OumouSangare) March 8, 2021
Au nom du ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Almamy Koureissy, a salué l’initiatrice pour la tenue du festival qui est devenu un rendez-vous culturel important. «Le festival est dans l’agenda culturel du Mali. Il est très important pour le département. Et, à cet effet, il était important que nous donnions rendez-vous à tout le monde de se retrouver dans trois semaines à Yanfolila pour le FIWA».
En plus des conférences-débats, des ateliers de formations, des visites touristiques, plusieurs artistes de renommée internationale sont attendus à cette 4ème du FIWA.