Suivez-nous sur

AccueilAgenda Coup de CoeurEscale fatale, un polar sur le réseau de prostitution irlando-nigérian

Escale fatale, un polar sur le réseau de prostitution irlando-nigérian

Sur une trame policière, la minisérie irlandaise Escale fatale explore les zones de non-droit de Dublin, où les migrants sont la proie à la violence et l’exploitation.
 
Une famille de réfugiés nigérians, Abeni et ses fils Isaiah et Oba, est secourue par la police italienne après un naufrage. Le mari d’Abeni a péri durant la traversée. Tous trois se retrouvent à Dublin dans un centre pour demandeurs d’asile. Huit ans plus tard, leur requête n’a toujours pas abouti. Un matin, près du centre, la police trouve le cadavre d’une adolescente. Voici le pitch de la minisérie événement de ce début de l’année 2020, créée par l’auteure de best-sellers Jo Spain.
Abeni dont le rôle est campé magistralement par l’actrice Aïssa Maïga, travaille comme femme de ménage dans un bordel clandestin, sera témoin de l’univers glauque qui exploite la fragilité des migrantes en particulier.
Du centre d’accueil pour réfugiés au bordel étouffant, Escale fatale explore un réseau de prostitution irlando-nigérian mouillé dans une multitude de trafics, de traite d’êtres humains, de sociétés louches ou offshore.
 
Diffusée sur ARTE  Séries et fictions

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire