Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMali: libération de deux otages, la Canadienne Edith Blais et l’Italien Lucas Tacchetto

Mali: libération de deux otages, la Canadienne Edith Blais et l’Italien Lucas Tacchetto

Enlevés il y a quinze mois au Burkina Faso, une Canadienne et son compagnon italien retrouvent enfin la liberté. Ils sont tous les deux en bonne santé.

Heureuse nouvelle ! Deux otages ont été retrouvés vivants et sains et saufs, vendredi 13 mars, par des Casques bleus près de Kidal, dans le nord-est du Mali. Il s’agit de la Canadienne Edith Blais et de l’Italien Luca Tacchetto, enlevés en 2018 au Burkina Faso par des hommes armés.

Habillés en Touareg, les deux jeunes gens, après avoir échappé à leur surveillance, ont stoppé un véhicule et ont demandé au chauffeur des les conduire au premier poste des Casques bleus. Ces derniers les ont ensuite conduits au camp de Kidal avant d’être soumis à un contrôle médical.

Agé d’une trentaine d’années, le couple est apparu souriant et vaguement désorienté. Les deux individus étaient étonnés que les autorités les saluent avec le coude avant qu’ils soient informés des nouvelles normes sociales occasionnées par la pandémie du coronavirus.

 

 

Les deux otages seront rapatriés dans leurs pays d’origines.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire