Côte d’Ivoire: Le gouvernement allemand contribue au financement des prochaines élections
L’ambassadeur Michael Grau et la représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Carol Flore-Smereczniak, ont signé, à Abidjan, un accord de contribution de la République fédérale d’Allemagne à l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.
Cette contribution allemande qui s’élève à 500 000 euros, soit 328 millions de FCFA, s’inscrit dans la mise en oeuvre du projet d’appui au cycle électoral pour accompagner la Commission électorale indépendante (CEI) à organiser des élections crédibles, apaisées et démocratiques en Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: démarrage du processus de révision de la liste électorale
Cet accord vise spécifiquement à appuyer les acteurs nationaux à renforcer leurs capacités d’organisation et de gestion électorales répondant aux normes internationales, dans le but d’assurer une grande participation inclusive des femmes, des jeunes et toutes les couches sociales à garantir un choix libre de leurs représentants dans l’exercice de leurs droits civiques.
Mis en oeuvre par le PNUD, le projet d’appui aux élections en Côte d’Ivoire est le cadre à travers lequel les partenaires au développement apportent leur soutien au processus électoral dans le pays.