Vidéo. Quand le président de l’association Kirikou lançait un appel aux dons pour sauver des migrants mineurs
Il y a un an, Mountaga Diop, président de l’association interculturelle Kirikou, lançait un SOS pour sauver 20 migrants mineurs. Son appel à l’aide a été entendu puisque l’association a réussi, en novembre 2019, à ouvrir une crèche au bénéfice d’enfants marocains mais aussi ceux issus de l’immigration.
Le président de l’association interculturelle Mountaga Diop, avait lancé, il y a un an, un appel à l’aide pour sauver 20 migrants mineurs. Cet accompagnement de mineurs isolés concernait trois volets : la formation, le logement et l’humanitaire.
Le projet consistait à loger les mineurs pendant la durée du projet avec l’appui de structures privées de formation professionnelle à Casablanca qui vont les former en programmation et informatique, mécanique et menuiserie. Un projet qui nécessitait un budget d’1,5 millions de dirhams.
Depuis, l’association a réussi, en novembre 2019, à ouvrir les portes d’une crèche pour accueillir enfants marocains et mineurs, à Rabat, précisément au quartier Yaâcoub El Mansour.
Une belle initiative qui permettra de faciliter l’intégration des migrants subsahariens. L’accès à cette crèche est gratuit pour les familles en situation de vulnérabilité, la seule participation des parents sera de préparer le déjeuner pour les enfants.